Chers Visiteurs,
l’accès au musée nécessite, à compter du 21 juillet 2021, la présentation d’un pass sanitaire. Ce dernier implique :
-Soit un certificat de vaccination de plus de 7 jours
-Soit un certificat de test RT-PCR ou antigénique de moins de 72h
-Soit un certificat de rétablissement (test positif de + 15 jours et de – 6 mois)

Continuer sur le site
en
fr
Exposition

Julie Manetla mémoire impressionniste

du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022

Le musée Marmottan Monet organise la première exposition jamais consacrée à Julie Manet, fille unique de Berthe Morisot et nièce d’Edouard Manet. Intitulée « Julie Manet, la mémoire impressionniste » elle aura lieu du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022. Légataire de Julie Manet par l’intermédiaire de ses enfants, dépositaire du premier fonds mondial de l’œuvre de Berthe Morisot mais aussi des collections de la famille, le musée Marmottan Monet souhaite apporter un éclairage sur le rôle de Julie Manet dans la vie des arts.

découvrir
Exposition

Monet / RaynaudLa peinture, seule

12 octobre 2021 au 10 avril 2022

Le musée Marmottan Monet invite pour le quatrième opus des Dialogues inattendus, l’artiste Jean Pierre Raynaud. En choisissant pour dialogue le tableau des Nymphéas de 1917-1919, celui-ci se saisit d’une œuvre de Claude Monet dont le sujet exclusif est la peinture pour elle-même. Son format étendu, la liberté fulgurante de la touche, l’éclat de son chromatisme en oublient le motif du jardin d’eau au bénéfice d’une pureté picturale absolue. Qu’il veuille y faire écho en constituant un mural fait de pots de peinture industriels dont les couvercles uniquement colorés rythment la surface en dit long de cette passion partagée avec Monet pour la peinture, seule.

découvrir
Exposition

Le théâtre des émotions

du 12 avril au 21 août 2022

Le Musée Marmottan Monet offre, du 12 avril au 21 août 2022, l’occasion inédite de parcourir l’histoire des émotions en peinture. À travers soixante-dix œuvres exemplaires provenant de collections publiques et privées d’Europe et des Etats-Unis (musée du Louvre, d’Orsay, Centre Pompidou, National Gallery de Londres, Galerie des Offices, Brooklyn Museum…), l’exposition propose de saisir les transformations de la représentation des émois dans l’Europe des Temps modernes.

découvrir