Dans le cadre du plan de déconfinement,
le musée Marmottan Monet travaille à son plan de réouverture à partir du 2 juin prochain.
Afin de garantir votre sécurité, des modalités spéciales de visites sont prévues.

Continuer sur le site
en
fr
LES DIALOGUES INATTENDUS

Colombet / MonetPeindre comme la rivière

Du 14 octobre 2020 au 2 mai 2021

Le musée Marmottan Monet invite pour le troisième opus des Dialogues inattendus, l’artiste franco-américaine Vicky Colombet, nominée au prix Joan Mitchell Foundation Painters and Sculptors et lauréate du Pollock-Krasner Foundation. Peintre abstrait, elle compose des paysages méditatifs et sensibles. À la proposition qui lui a été faite par le musée de dialoguer avec les pièces des collections, l’artiste s’est naturellement tournée vers l’œuvre de Monet.

découvrir
Exposition

L'heure bleuede Peder Severin Krøyer

du 28 janvier au 25 juillet 2021

Le Musée Marmottan Monet offre, du 28 janvier au 25 juillet 2021, la première occasion de découvrir, en France, un ensemble d’œuvres majeures du peintre danois Peder Severin Krøyer (1851-1909).
L’exposition est le fruit d’une collaboration internationale de longue date entre le musée de Skagen (Skagens Kunstmuseer) et le musée Marmottan Monet qui donnera lieu à une présentation de Krøyer à Paris en 2021, puis à Skagen en 2022 avec la présentation d’artistes naturalistes français qui ont inspiré le travail de Krøyer. Considérée comme un événement national majeur, il est placé sous le haut patronnage de Sa Majesté la Reine Margrethe II.

découvrir