X Fermer

INFORMATION
CORONAVIRUS COVID-19

En raison de la pandémie du Coronavirus Covid-19, le musée Marmottan Monet est fermé et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions pour votre compréhension.
en
fr
Exposition

Cezanne et les Maîtres. Rêve d'Italie

du 27 février au 05 juillet 2020

Le musée Marmottan Monet organise, du 27 février au 5 juillet 2020, une exposition inédite intitulée « Cezanne et les maîtres. Rêve d’Italie». Pour la première fois l’œuvre de l’Aixois sera mise en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIe au XIXe siècle. Ainsi une exceptionnelle sélection de toiles de Cezanne dont l’iconique Montagne Sainte-Victoire, les incontournables Pastorale et natures-mortes, feront face à un rare ensemble de peintures anciennes signées Tintoret, Le Greco, Ribera, Giordano, Poussin, et pour les modernes Carrà, Sironi, Soffici, Pirandello sans oublier Boccioni et Morandi.

découvrir
LES DIALOGUES INATTENDUS

Tyson / MonetUne question de peinture

du 22 octobre 2019 au 5 avril 2020

Depuis plus de trente ans, dans un parcours diversifié qui va de la sculpture et des installations à la peinture et au dessin, l’artiste britannique Keith Tyson, lauréat du prix Turner, sonde, dissèque, explore et interroge la réalité. Sa mission, qui ne se limite pas à un unique style artistique, consiste à questionner l’art et à interpeller le public. Travaillant avec divers matériaux – peinture, argile, métal, résine –, il remet en question notre connaissance de ce monde que nous percevons comme réel, et le rôle de l’art dans la représentation qu’il en donne. A l’occasion de son second opus des Dialogues Inattendus le musée Marmottan l’invite à venir discuter avec deux œuvres de ses collections : Le Pont de l’Europe, gare Saint-Lazare et Bras de Seine près de Giverny, soleil levant de Claude Monet. Une exposition à découvrir à partir du 22 octobre 2019.

découvrir