Dans le cadre du plan de déconfinement,
le musée Marmottan Monet travaille à son plan de réouverture à partir du 2 juin prochain.
Afin de garantir votre sécurité, des modalités spéciales de visites sont prévues.

Continuer sur le site
en
fr
Exposition

Cezanne et les MaîtresRêve d'Italie

du 27 février 2020 au 03 janvier 2021

Le musée Marmottan Monet organise, du 27 février 2020 au 3 janvier 2021, une exposition inédite intitulée « Cezanne et les maîtres. Rêve d’Italie». Pour la première fois l’œuvre de l’Aixois sera mise en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIe au XIXe siècle. Ainsi une exceptionnelle sélection de toiles de Cezanne dont l’iconique Montagne Sainte-Victoire, les incontournables Pastorale et natures-mortes, feront face à un rare ensemble de peintures anciennes signées Tintoret, Le Greco, Ribera, Giordano, Poussin, et pour les modernes Carrà, Sironi, Soffici, Pirandello sans oublier Boccioni et Morandi.

découvrir
Exposition

Martine MartineHommage à Martine et Léon Cligman

du 2 juin au 11 octobre 2020

En 2012, l’artiste Martine Martine et son époux Léon Cligman financent la création d’une salle dédiée à la pratique artistique des enfants. L’ouverture de ce nouvel espace marque un jalon important dans le développement de l’action conduite par le musée Marmottan Monet auprès du jeune public désormais en mesure de proposer des ateliers aux scolaires et aux familles chaque jour ouvré.

Le centenaire de Léon Cligman – célébré le 26 mai – est l’occasion de proposer, dans la salle attenante à la galerie des Nymphéas de Claude Monet, un hommage à ses bienfaiteurs. L’exposition intitulée « Martine Martine, hommage à Martine et Léon Cligman » retrace l’engagement du couple et de sa famille dans le domaine des arts depuis le début du XXè siècle et présente une sélection d’œuvres de Martine Martine.

découvrir