en
fr
Exposition

Monet, the late years

Le musée Marmottan Monet s’associe aux De Young Museum de San Francisco et au Kimbell Art Museum de Fort Worth pour l’exposition Monet The Late Years. 20 chefs d’œuvre issus de ses collections constituent le cœur de cette exposition qui se propose de retracer à l’appui de 50 tableaux l’œuvre ultime du peintre produite entre 1914 et 1926.

De Young Museum, San Francisco, Californie
Du 16 février au 27 mai 2019

Kimbell Art Museum, Fort Worth, Texas
Du 16 juin au 15 septembre 2019

Exposition

Claude Monet, ritorno in riviera

135 ans après le séjour de Claude Monet sur la Riviera, trois œuvres du maître de l’impressionnisme reviennent là ou elles furent réalisés, à Bordighera et Dolceacqua. Parmi elles, « Le chateau de Dolceacqua » et « Vallée de Sasso, effet de soleil » prêtées par le musée Marmottan Monet. Les tableaux sont à découvrir sur deux sites exceptionnels : la Villa Regina Margherita à Bordighera et le Chateau Doria à Dolceacqua.

Villa Regina Margherita, Bordighera, via Romana, 34, Italie
Château Doria, Dolce Acqua, via Castello, Italie
Du 30 avril au 31 juillet 2019

Exposition

MONET, IMPRESSION SUNRISE

Pour célébrer les 85 ans de son ouverture au public, le musée Marmottan Monet organise du 7 juin au 1er septembre 2019 une exposition événement à la National Gallery of Australia de Canberra. Décrétée exposition d’intérêt national majeur et placée sous le patronage du 1er ministre australien, elle fait état des dernières découvertes accordées à l’oeuvre fondatrice de l’impressionnisme.

National Gallery of Australia, Canberra, Australie
Du 7 juin au 1er septembre 2019