Chers Visiteurs,
Impression, soleil levant de Claude Monet est présenté jusqu’au 7 juillet prochain au Kunstmuseer de Skagen dans le cadre de l’exposition « Krøyer and Paris : French Connections and Nordic Colours ».
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une belle visite.

Continuer sur le site
en
fr
  • LES DIALOGUES INATTENDUS

    Delprat / Marmottan

    Conversation avec une table

  • Le musée Marmottan Monet invite pour son 5e opus des Dialogues Inattendus, la plasticienne Hélène Delprat. Celle-ci a choisi – sans pour autant lui tourner le dos – de ne pas dialoguer avec Claude Monet, mais bizarrement de parler à une table. Celle de la salle à manger. En son centre, un surprenant surtout de bronze doré, création de Pierre-Philippe Thomire, orfèvre sous l’Empire. Que peut-on raconter aux Bacchantes, aux putti et autres déesses dénudées qui dansent sur cette table ?

    On le saura en visitant l’espace réservé aux Dialogues Inattendus qu’Hélène Delprat transforme en un décor de film qui tient
    plus de l’ambiance de Chapeau Melon et bottes de cuir, que de l’atmosphère grand bourgeois de l’hôtel particulière de Paul Marmottan. Une grande peinture ouvre l’exposition et annonce la couleur. « Je vais par-là », dit le grand soldat rose et noir à tête de grotesque fœtus. Il part au combat dans la nuit vers la gauche. Il a oublié le sens de l’histoire. Une armée de soleils noirs l’accompagne.

    Miroirs, stalactites, objets de terre et de papier, chaines d’or et épées, bustes, maquettes, vases récemment ornementés à la Manufacture de Sèvres, seront réunis sur une trop grande table transformée en théâtre des opérations à découvrir du 26 avril au 16 octobre 2022.

     

    Commissariat : Laurence Bertrand Dorléac, historienne de l’art, Présidente de la Fondation Nationale des Sciences Politiques.

    EXPOSITION

    26 avril - 16 octobre 2022

    TARIFS

    Plein tarif : 12 euros
    Tarif réduit 8,50 euros
    Moins de 7 ans : gratuit